Portage salarial : qui gère les tâches administratives ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Le portage salarial s’agit d’un dispositif essentiel puisqu’il permet d’annuler la production d’une nouvelle entreprise, les fiscales, les oppositions administratives et de progresser un travail professionnel rapidement.Il existe une relation tripartite entre l’entreprise cliente, le salarié accompagné et l’entreprise accompagnatrice. Voulez-vous connaître qui gère les tâches administratives du portage salarial ?

Qu’est-ce qu’un portage salarial ?

C’est une relation triangulaire parmi les trois acteurs : le consultant en portage, l’entreprise de portage salarial et l’entreprise cliente. Cette liaison d’interdépendance permet au consultant, antérieurement embauché par la société de portage, d’accomplir des missions liées à son savoir pour les clients de son choix.

En contrepartie de la réalisation de ses tâches, il reçoit un salaire, versé par l’entreprise de portage. Cette dernière s’engage également dans la gestion de ses obligations administratives avec aucun surcoût, à peu près 5% de frais de gestion avec Info Portage tout inclus, et lui donne un suivi au quotidien pour l’aider à améliorer son activité.

Le statut pour le salarié porté

Le statut de salarier porté donne l’accès à bénéficier des atouts d’un salarié classique. Ce sont des atouts sociaux correspondants à la nature de votre mission et à votre statut. Tous ces avantages vous permettent de faire le travail et de faire avancer votre entreprise en toute confiance.

En appelant une entreprise de portage salarial, un employé porté se focalise sur la priorité de son travail, dépenser son temps à la recherche et garantir l’équilibre entre sa vie intime et sa vie professionnelle. L’entreprise de portage peut aussi suggérer à ses employés des apprentissages leur fournissant de perfectionner leurs expériences techniques. Ils peuvent également profiter de conseils professionnels et étudier des nouvelles stratégies et techniques pour accroître leurs offres.

L’entreprise de Portage salarial gère la partie administrative

Vous devez travailler pour votre compte si vous êtes un auto-entrepreneur ou consultant indépendant. Car cela nécessite plus d’investissement comme le temps et l’argent. Pour les indépendants, cette façon de travail n’est pas compatible à leur vie quotidienne. Les consultants sont obligés, non seulement d’administrer de la recherche clientèle et commerciale, mais également des devoirs administratifs chronophages, de l’accomplissement de leurs tâches et parfois compliqués. Et ce genre de cause que la masse salariale s’est constitué et que les entreprises de portage ont progressé.

L’entreprise de portage salarial, en ce qui concerne le domaine d’une convention de portage, s’engage dans la gérance de toutes les tâches administratives. Les factures des clients, l’affirmation des contributions communautaires, la collecte des frais et des fiches de paie mensuelles sont également effectuées, tous ces travaux sont non seulement énergivores, mais aussi chronophages.

Plan du site