Quels sont les avantages du portage salarial ?

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Le portage salarial est désormais considéré comme une forme d’emploi très flexible. C’est un concept avantageux, non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour les salariés. Pour quelle raison faut-il opter pour le portage salarial ?

Un statut qui allie autonomie et assurance

Le portage salarial est bénéfique pour les travailleurs. Il permet d’effectuer des missions en étant indépendant, mais d’avoir des droits comme des salariés. En effet, si vous optez pour ce cas, vous avez une protection sociale avec votre statut d’employé.

Le salarié est considéré comme un Freelancer. Il est le seul qui détermine son offre de service. Il a la possibilité de négocier le prix de ses prestations avec les clients. Il se met en accord avec la société de portage salarial pour les modalités d’exécution du travail.

Par rapport aux simples travailleurs indépendants, un travailleur qui opte pour cette solution chez InfoPortage a de l’assurance en matière de rémunération. Il bénéficie de tous les avantages du statut de salarié comme la retraite, le chômage, l’assurance, etc.

Un statut pour se concentrer sur ses activités

Un autre atout du portage salarial, c’est aussi que le consultant ne se charge plus des dossiers administratifs. Il ne gère pas le côté administratif de ses activités. C’est la société de portage qui s’en occupe. Par exemple, il ne s’occupe plus de la création de la structure juridique de ses services, il ne rédige plus le contrat commercial entre l’entreprise cliente et l’organisme de portage salarial. Et le plus important, c’est qu’il ne se soucie même plus des impôts sur les revenus et de la comptabilité.

La société de portage salarial a pour rôle de prendre en charge tous les employés portés avec son service. Les consultants quant à eux se focalisent uniquement sur l’accomplissement de leurs missions.

Un statut qui fait profiter d’un meilleur accompagnement

Avec le portage salarial, sachez que vous pouvez exercer une activité indépendante, mais avec l’assistance d’une entreprise de portage. Le conseiller qui se charge de votre dossier vous donne les meilleures astuces pour la réalisation de votre projet. Vous pouvez en même temps suivre des formations ou des ateliers qui vous aident à mieux développer vos services.

Depuis quelques années, l’entreprise de portage met même en relation les consultants pour qu’ils se donnent des avis entre eux. Même si vous avez peu d’expériences, vous pouvez demander les opinions de ceux qui sont experts.

Plan du site